Présentation

Déjà, à l’âge de 14 ans, je voulais être psychologue ou philosophe.

A 17 ans, arrivée en terminale, en cours de philosophie, je rencontre la psychanalyse. A ce moment-là, c’est comme une évidence et mon choix se confirme : je serai psychologue. Comme il me semble que les adultes souffrent encore de leur enfance, je mène à terme des études de psychologie de l’enfance et de l’adolescence. Je deviens psychologue en 1990.

Je me consacre ensuite, pendant 15 ans, à l’insertion de publics en difficulté psychologique, sociale et professionnelle (surtout des jeunes de 16 à 25 ans). Parcours fait de rencontres, d’expériences et de réflexions riches en enseignement, qui participent à ce que je suis aujourd’hui.

Parallèlement, en 1997, je rencontre la kinésiologie et je me rends compte qu’au-delà des mots le corps a aussi son langage. Je trouve alors mon chemin personnel et professionnel, grâce à l’accompagnement et à l’enseignement d’Aura Salomon, une des pionnières de la kinésiologie en France. Je deviens kinésiologue en 2000. Ensemble, nous créons le CKP (Centre de Kinésiologie de Paris) où je donne des consultations et des formations.

A cela s’ajoute 7 ans de psychanalyse pour mieux me comprendre et affiner l’écoute de l’autre à travers l’écoute de soi.

En 2009, avec Anne Wojtyna et Antonella Gibilisco, nous créons le CCFK (Centre de Consultations et de formations en Kinésiologie) qui prend la suite du CKP, pour accompagner tous ceux qui le souhaitent vers un mieux-être et former des kinésiologues professionnels.

En 2017, mon chemin de vie prend la direction du sud de la France. J’ouvre un cabinet de consultation à Cournonterral à côté de Montpellier. C’est là que je propose, aussi, de vous recevoir et de vous accompagner.

Mes diplômes et qualifications    

1990 : DESS de Psychologie de l’enfance et de l’adolescent (Équivalent Master II)
2000 : Kinésiologue reconnue par la FFK (Fédération Française de Kinésiologie)
2001 : Instructrice en Touch For Health reconnue par l’IKC (International Kinesiology College)
2005 : Consultante Facilitatrice en Three In One Concepts reconnue par TIOC International
2012 : Consultante Facilitatrice avancée et Instructrice de base en Three In One Concepts reconnue par TIOC
International – Instructrice « Métaphores » (Touch For Health) reconnue par l’IKC (International Kinesiology College)
2013 : Instructrice avancée en Three In One Concepts reconnue par TIOC International