La Kinésiologie

Quelle définition ?

La Kinésiologie est un ensemble de techniques psycho-corporelle conçu aux états-Unis, à partir des années 60, par des chiropracteurs. Grâce au test musculaire, elle permet un dialogue avec le corps afin d’identifier les blocages émotionnels et de rétablir l’équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental.

En séance, j’utilise deux techniques, en particulier : Le « Touch for Health » et la méthode « One Brain » de « Three In One Concepts ».

Le Touch for Health

Technique de base qui se réfère à la médecine chinoise et associe les méridiens énergétiques aux muscles du corps, en partant du principe que tout stress ou difficulté émotionnels génère une baisse du tonus musculaire. 

Chaque muscle est associé à un méridien énergétique et à chaque méridien est associé (entre autre) une émotion (peur,colère, culpabilité…). Ainsi, en testant plusieurs muscles pour en vérifier la tonicité, nous voyons apparaître un schéma énergétique et émotionnel mémorisé par le corps, qu’il n’arrive pas à gérer. C’est ce qui engendre difficultés, douleurs, mal-être et autres problématiques auxquelles nous sommes confrontés.

A cette prise de conscience s’ajoute une équilibration qui utilise la stimulation de zones réflexes, le contact de point d’acupuncture, le mouvement, la visualisation… Nous avons à notre disposition toute « une boîte à outils » de techniques psycho-corporelles qui nous permettent de relancer les système circulatoires, énergétiques, et lymphatique.

C’est une technique qui permet de retrouver son plein potentiel dans le cadre d’un bien-être physique, mental, énergétique et émotionnel.

La méthode One Brain de Three In One Concepts

Cette méthode part du principe qu’une situation vécue difficilement, à tout moment de notre vie, va fusionner avec un état émotionnel et être enregistrée dans la mémoire du corps.  Aujourd’hui, dans certaines situations, ce vécu émotionnel va être réactivé et peut générer stress, blocages et systèmes de croyance limitant. Nous perdons alors notre liberté de choix. 

Nous avons tous, en nous, la solution. C’est pourquoi, nous allons utiliser le test musculaire pour identifier précisément les états émotionnels passé et présent, en nous référant au « Baromètre du comportement ». Mais aussi, le moment et la situation qui nous aiderons à débloquer le problème, grâce à la « récession d’âge ».  

Un ensemble de corrections et d’équilibrations physiques, énergétiques et émotionnelles nous permettent ensuite d’aider la personne à lever le stress, trouver ses réponses et avancer dans la vie avec ce qu’elle est vraiment.  

Pour quelles types d’améliorations ?

  • Récupérer de l’énergie
  • Mieux gérer le stress
  • Retrouver sérénité et apaisement
  • Comprendre les maux du corps et agir sur les douleurs
  • Améliorer ses performances (scolaires, professionnelles,sportives…)
  • Reprendre confiance en soi pour une meilleure communication afin d’entretenir des relations harmonieuses

A qui s’adresse la kinésiologie ? Du nourrisson à l’adolescent jusqu’à l’adulte de tout âge.
Durée d’une séance ? 1h30 environ
Rythme des séances : 1 séance toutes les 3 semaines à 1 mois. 3 séances conseillées au début.

Le déroulement d’une séance

Informations importantes

Les tests musculaires qui sont pratiqués ne posent pas de diagnostic. Ils permettent de déceler et de corriger des déséquilibres énergétiques. Les conseils qui vous seront éventuellement donnés ne constituent en aucun cas des prescriptions. Si vous avez des problèmes d’ordre médical, consultez votre médecin.